groupe maisonneuve
Vous êtes ici : Actus

Présentation

 

Innovation et technologies


Un bureau d’étude innovant qui dispose de logiciels de calcul (CAO, DAO) permettant la visualisation et le dimensionement précis des pièces en 3D. INNOVATION&INDUSTRIE

transport-carburant-armee

Le ravitailleur de carburant militaire "Carapace" au défilé du 14 juillet.

 

Actualités du groupe

.

Contact commercial

 

Accueil téléphonique :

8h-12h & 13h30h-18h

Tél : +33.2.33.51.90.27

maisonneuve@maisonneuve-sa.fr

 

ACTUALITÉS DU GROUPE MAISONNEUVE

19/07/2018

BENALU, annonce la reprise des activités du groupe MAISONNEUVE


Le groupe BENALU Leader Européen de fabrication de véhicules déstinés au transport de vrac acquière le groupe MAISONNEUVE.

 

Le groupe BENALU annonce aujourd’hui la reprise des activités du Groupe MAISONNEUVE.

Le groupe MAISONNEUVE, créé il y a 80 ans, est un leader français de la conception et de la fabrication de véhicules-citernes et de stations de traitement d’eau. Son unité de production est située à Cérences (50) et couvre une surface de 15 000 m2.

L’activité de fabrication de véhicules-citernes du Groupe MAISONNEUVE représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€ et emploie 130 salariés.

MAISONNEUVE intervient sur tous les segments de son marché : hydrocarbures, chimie, eau, collecte de lait, alimentaire, bitume, eaux usées et gaz liquéfiés.  

Grâce à la qualité de ses produits et à sa capacité d’innovation (citernes dédiées à la collecte de lait avec asservissement électrique par exemple), MAISONNEUVE a développé ses ventes en France et à l’étranger.

Ainsi, cette acquisition représente une opération structurante pour affirmer la position de leader de BENALU en Europe dans la production de véhicules pour le transport de vrac (solide et liquide).

Renaud Sueur, Président de BENALU déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser, dans un contexte très compétitif, la reprise des activités du Groupe MAISONNEUVE. Cette reprise représente en effet une fantastique opportunité de développement pour le groupe BENALU sur le segment des véhicules-citernes pour le transport de liquide. C’est toujours un motif de grande satisfaction de pouvoir réaliser une reprise pleinement en ligne avec la stratégie de développement du groupe que l’on dirige. J’ajoute que cette reprise se fait avec la pleine adhésion des équipes du Groupe MAISONNEUVE qui voient, dans ce rapprochement, le moyen de devenir un acteur incontournable du vrac liquide en Europe.»

Cette acquisition s’inscrit en effet parfaitement dans la stratégie du groupe BENALU qui consiste à consolider sa place de leader en Europe sur le segment des véhicules de gros tonnage (semi-remorques et porteurs gros tonnage) pour le transport de vrac (solide et liquide).

L’ambition de BENALU pour MAISONNEUVE est de développer ses parts de marché en France et en Europe en lui faisant bénéficier de son savoir-faire industriel, de son réseau de distribution et de ses capacités d’achat.